Georges BESSONNET, orgue
Né à Paris, Georges Bessonnet a commencé l’apprentissage de la musique, par l’étude du piano, puis celle de l’orgue avec entre autres, Françoise Renet, André Isoir, Georges Robert, Rolande Falcinelli, ainsi que l’écriture musicale avec Christian Gouinguené et Michel Merlet
Il remporte ainsi dans ces disciplines plusieurs Premiers Prix au Conservatoire National de Région de Versailles et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il participe et est lauréat de plusieurs concours internationaux, notamment de Saint Alban en Angleterre, Chartres en France, et a obtenu le Certificat d’Aptitude à l’Enseignement de l’Orgue délivré par le Ministère de la Culture.
Il est également Prix de Composition de plusieurs Concours Internationaux, dont ceux de Nice, Saint Bertrand de Comminges…
Il partage son temps entre l’enseignement, principalement au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Meudon, la direction de la Maîtrise Sainte Marie d’Antony et les concerts qu’il donne tant en France qu’à l’étranger.
Il a enregistré plusieurs disques en soliste ou en collaboration avec d’autres artistes.
Il est actuellement Titulaire du Grand Orgue, Directeur Musical de la Maîtrise d’Antony et co-titulaire de l’orgue de l’église Saint Jean-Baptiste de Sceaux.
Vice-président de la Fédération Île de France des Pueri Cantores, il est Chevalier des Arts et Lettres.