Fabien VERWAERDE, trompette

Fabien VERWAERDE, trompette

Né en 1993, Fabien Verwaerde commence la trompette à l’âge de 7 ans à l’École de musique de Bailleul avec Laurent Kesmaecker.
En 2009 il intègre la classe de Pierre Perpete au CRR de Lille. Il y reste jusqu’en 2013 et obtient le DNOP (diplôme national d’orientation professionnelle) avec la meilleure note possible et il est admis la même année premier nommé à l’unanimité au CNSM de Paris dans la classe d’ Antoine Curé.


Pendant ses études à Paris, il est appelé à jouer avec de nombreux orchestres dans lesquels il se perfectionne au métier de trompettiste.
Il termine ses études au CNSM de Paris avec un master mention très bien à l’unanimité du jury en juin 2018. Il est également titulaire d’une licence de trompette et de musique de chambre.

Il joue maintenant régulièrement avec les plus grands orchestres comme l’orchestre de Paris, l’orchestre Philharmonique de Radio France, l’orchestre national de France, l’orchestre de chambre de Paris, l’orchestre national de Lille et beaucoup d’autres…
En parallèle, il fait partie de deux ensembles de musique de chambre : le quatuor Oze – quatuor de cuivres à l’anglaise – et le quintette Quintégr’al – quintette de cuivres traditionnel.
Passionné de tous styles musicaux, il organise depuis 2015 le festival de musique actuelle et alternative « En Nord Beat » qui en est à sa 6ème édition en 2020.
Depuis septembre 2016, Fabien occupe le poste de cornet solo et trompette co-solo des orchestres de la garde républicaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *